Traditionnellement, un médium est quelqu'un qui parle, d'une manière ou d'une autre, aux morts. Les médiums obtiennent des messages du monde des esprits de différentes manières. Certains reçoivent des informations intuitives, dans lesquelles les images et les mots apparaissent comme des impressions mentales qui sont ensuite relayées au vivant. Dans d'autres cas, un médium peut entendre des messages auditifs réels ou voir des images réelles de ces messages. Beaucoup de gens qui font de la communication spirituelle constatent régulièrement que les morts peuvent parfois être un groupe assez bavard. S'ils ont quelque chose à vous dire, ils veilleront à ce que vous le sachiez. Ce que vous choisissez de faire avec les informations dépend de vous, mais beaucoup de médiums peuvent avoir l'impression qu'ils ont la grand-mère morte de quelqu'un qui hurle dans leurs oreilles, et s'ils ne vous transmettent pas ce message, elle n'est pas va se taire.
Pendant une séance, un médium peut être la méthode par laquelle les messages sont transmis du monde des esprits aux invités de l'événement. Alors que certains médiums peuvent entrer dans un état de transe, d'autres peuvent être complètement éveillés et pleinement lucides lorsqu'ils transmettent des messages. Parfois, en particulier s'il y a un groupe de personnes assez sensibilisées à la magie à la table, des messages peuvent passer partout, sans ordre particulier. Cela peut ressembler à la version du monde des esprits d'une salle de chat, tout le monde étant bombardé à droite et à gauche avec des messages de l'autre côté.
Gardez à l'esprit que de nombreuses personnes qui ne sont pas des médiums hautement qualifiés peuvent toujours recevoir des messages du monde des esprits.
Consultation avec un médium
Si vous avez décidé de faire appel aux services d'un médium, pour quelque raison que ce soit, vous devez garder à l'esprit certaines choses pour vous garantir la meilleure session possible. Tout d'abord, essayez d'entrer avec un esprit ouvert. Vous vous sentez peut-être sceptique, mais si vous laissez cela poser problème, cela peut certainement colorer vos résultats. Un corollaire à cela est qu'il est important, pour être honnête, pourquoi vous êtes là. Si vous essayez seulement de démystifier des choses ou d'exposer le medium comme une fraude, allez-y et admettez-le d'emblée. Un médium légitime sera probablement toujours disposé à travailler avec vous.
Avant d'entrer, déterminez s'il y a quelqu'un en particulier que vous souhaitez contacter. Il est normal de dire: «J'aimerais entrer en contact avec ma grand-mère décédée récemment.» N'ayez pas peur de demander à grand-mère de passer avant même de commencer votre session.
Enfin, gardez à l'esprit qu'il n'y a aucune garantie de médiumnité. De nombreux médiums se considèrent simplement comme un récipient qui transmet des messages du monde des esprits, et si le monde des esprits n'a rien à vous dire, ce n'est tout simplement pas le cas. S'énerver serait comme être en colère contre votre boîte aux lettres parce que vous n'avez pas reçu de lettre aujourd'hui.