La Saint-Valentin est devenue un phénomène si courant aujourd'hui qui ne pouvait pas éviter le paradoxe qui frappe la plupart des vacances comme Noël : ayant atteint le sommet de la popularité, ils ont été dévalués dans une certaine mesure, en raison de leur nature commerciale et ritualisée. Pendant ce temps, ces jours possèdent un réel pouvoir pour raviver et transformer l'esprit humain occupé vers les valeurs éternelles, importantes et fondamentales. La Saint-Valentin est associée à l’amour qui est si multiple et erratique. Peut-être que les vacances obligent même le cœur le plus pragmatique et le plus sceptique à penser à l'amour et, peut-être, à réviser les attitudes envers le dieu capricieux de l'amour. Comme il est facile de transformer chaque fête en un rituel insignifiant, répétant sans réfléchir quelques actions mécaniques! Et combien il est difficile de dire les mots d'amour et de gratitude dans l'agitation quotidienne. La vanité de la vie moderne nous absorbe parfois au point que nous oublions combien nous aimons ceux qui nous sont proches, et des jours comme Saint-Valentin sont destinés à renouveler la vision.
L'histoire connaît de nombreux anciens saints nommés Valentin, qui se sont réduits à un seul Valentin mythologique, un chrétien fidèle, exécuté pour sa croyance par les Romains. Étant un ancien saint, il ajoute automatiquement un arrière-plan de valeurs élevées à la journée. Son nom, qui signifie «santé», «force» peut être lu symboliquement, comme s'il définissait le but principal des liens d'amour que nous avons: l'amour devrait nous nourrir, fournir de l'inspiration et de l'énergie, ne pas nous détruire en diminuant l'estime de soi et en utilisant notre amour.
De la figure historique et religieuse, Valentin s'est transformé en un Cupidon coquin et ludique sur la carte postale colorée, créée par le monde commercial et tant critiquée par les adeptes des vues traditionnelles et conservatrices. Cependant, les disputes historiques et théologiques importent-elles vraiment aujourd'hui pour la majorité de ceux qui célèbrent la journée? Cette journée avait pour but de manifester l'amour et l'affection, le romantisme et les relations entre les deux. Si vous aimez les relations aimantes, attentionnées, passionnées et passionnantes et enrichissantes, apportez votre amour dans chaque acte envers votre bien-aimé et créez de la magie pendant la Saint-Valentin. Les cartes postales, les anges et les cœurs, ainsi que les SMS ou les mots prêts, si généreusement offerts par le marché sont merveilleux, mais ce qui est plus important, c'est votre propre effort et votre concentration sur les relations. Vous pouvez éviter une fièvre commerciale et faire une impression invisible de la journée qui sera votre propre monde, gravée dans la mémoire et le corps émotionnel, et qui nourrira le monde créé par vous. C'est une telle opportunité parfaite de créer une tradition ou un rituel petit mais agréable et puissant pour maintenir le lien entre vous tout au long de l'année et pour l'avenir. Dans ma famille, nous avons commencé une tradition de nous saluer dans un album spécial à des dates importantes et importantes que chaque famille a généralement: anniversaires, anniversaires, nouvel an et autres. Le jour de la Saint-Valentin, c'était la responsabilité du père de remplir la page, et chaque fois il nous a impressionnés avec de nouvelles images, des mots touchants et de beaux dessins. Cela nous a fait sentir comme dans les vieux temps oubliés de l'amour de la cour quand les hommes louaient la Dame, la servant avec dignité et loyauté; ou en Angleterre au XVIIIe siècle, alors que la Saint-Valentin était déjà en fête. Ce peut être un dîner spécial cuisiné avec amour, un cadeau créé par vos propres mains, ou quelque chose d'intangible comme la réalisation de son petit rêve exprimé il y a longtemps; cela peut être tout ce qui peut montrer votre attention personnelle. Et cela sera toujours apprécié.
En cas de célibatat et si vous rêvez d'amour, Saint-Valentin pourrait vous accorder un nouvel amour. N'oubliez pas d'allumer une bougie, d'écrire votre souhait sur une belle carte postale en forme de cœur et d'acheter un joli cadeau pour vous-même, en faisant semblant d'être de votre généreux partenaire. Qui sait, peut-être qu'une graine de nouvelle merveilleuse fleur d'amour pourrait être plantée, et Valentin deviendra le Père Noël de l'amour, amenant votre prince ou votre princesse juste à votre seuil. Si vous êtes célibataire et satisfait de cela, le jour, nommé d'après le noble saint qui a guéri la fille de son juge avant son exécution, je crois qu'il peut être utilisé pour de grandes pratiques spirituelles et de guérison, pour envoyer de l'amour et de la lumière à la famille, aux amis et aux personnes que nous valeur et soin.
Quelle que soit la fête, il vaut la peine de répéter le mantra «Je t'aime», tout comme nous répétons joyeux Noël losqu'il est Noël. Et préparez-vous aux surprises car la magie de l'amour fonctionne toujours.