Oniromancie

Dans les cercles de divination, l'étude du rêve comme moyen de prédire l'avenir est connue sous le nom de oneiromancie ou oniromancie. Ce mot vient de la mythologie grecque. Les Oneiroi étaient des divinités primordiales et les enfants de Nyx. Ils peuvent être vaguement décrits comme la personnification des rêves et apparaissent assez largement dans les œuvres d'Homère et d'Hésiode.

Peut-être le plus célèbre des Oneiroi est Morpheus, communément appelé «le Sandman», mais il a également deux frères et sœurs; Ikelos ou Phobetor, et Phantasos. Chacun des frères a un domaine sur un type de rêve particulier. Morpheus - dont le nom signifie «forme» - est le plus fort des trois, et ses rêves ont tendance à concerner l'humanité et les messages des dieux. Ikelos - ou «semblant» - est également connu sous le nom de Phobetor, et son nom se prête au mot «phobie». Comme vous pouvez le deviner, il apparaît souvent dans les rêves sous la forme d'animaux ou de monstres, et a une certaine gouvernance sur les cauchemars. Phantosos est le dieu à blâmer si vous rêvez de courir un phoque avec le visage de Whoopi Goldberg à travers une piscine olympique, et le mot `` fantaisie '' vient de son nom.

Dans l'analyse moderne des rêves, la plupart des gens ont tendance à adopter une approche plus laïque. Sigmund Freud voyait les rêves comme «la voie royale vers l'inconscient» et ce n'est vraiment que dans les cercles de sorcellerie et de divination qu'il est perçu comme un moyen de dire l'avenir. Quand je regarde les rêves, je les vois comme des indices sur ce à quoi je n'ai pas prêté attention dans ma liste de réveil, et un guide sur ce que je devrais être à l'affût à l'avenir.

Garder une trace de vos propres rêves est aussi simple que de tenir un journal ou de se réveiller et de griffonner quelque chose d'intéressant qui vous est arrivé. Gardez bien en tête que tous les rêves ont un sens, aussi simple soit-il.

Le processus du rêve

Les rêves se produisent pendant la phase de sommeil à mouvements oculaires rapides (REM). Dans une nuit typique, vous rêvez pour un total de 2 heures, interrompu par le cycle de sommeil ... Le sommeil paradoxal commence généralement après une période de sommeil profond appelée sommeil de stade 4. Une zone du cerveau appelée les pons - d'où proviennent les signaux de sommeil paradoxal - coupe les signaux à la moelle épinière. Cela rend le corps immobile pendant le sommeil paradoxal.

Bien que personne ne sache avec certitude pourquoi nous rêvons, nous savons un peu pourquoi nous utilisons les images que nous faisons; notre mémoire. Le cerveau - comme de nombreux mentalistes l'ont prouvé au fil des ans - est assez bon pour se souvenir des choses même lorsque nous ne savons pas que nous l'avons fait. Nous rêvons donc d'un groupe de personnes que nous connaissons, et lorsque votre rêve nécessite un «étranger», il arrachera un visage à quelqu'un que vous avez croisé dans la rue. À partir de là, ce n'est pas trop difficile de supposer que nous faisons la même chose pour les accessoires, le décor et le décor.

Tous les rêves ne sont pas importants. Parfois, il y a quelque chose que notre subconscient nous dit, et d'autres fois c'est la musique de maintien que joue votre cerveau pendant que vous dormez. L'astuce consiste à apprendre à discerner l'un de l'autre; ce qui est plus facile qu'il n'y paraît et nous amène dans le deuxième mythe. Nos cerveaux sont bizarres. Parfois, nous regardons des toasts et voyons un visage. Mais ensuite nous montrons ce toast à quelqu'un d'autre, et ils ne voient que du pain. Mais le visage est toujours là, à tes yeux. Ne sous-estimez jamais l'esprit. Les rêves sont les mêmes.