Le pendule

Pour les débutants en matière de divination, les pendules sont constitués d'un pendentif en cristal, pierre ou métal sur une longue chaîne. Avec le bon état d'esprit et beaucoup de pratique, ils peuvent être utilisés pour comprendre l'avenir, dans un processus appelé «radiesthésie».
Le terme «radiesthésie» est utilisé depuis longtemps dans les cercles spirituels pour désigner la pratique de rechercher quelque chose (physique ou autre) à l'aide d'un objet. La radiesthésie remonte à la Chine ancienne, à l'Égypte et à Rome, où l'on pense que les gens utilisaient des pendules pour poser des questions aux entités divines, comme où ils devaient planter des cultures ou d'où venaient les esprits. Et, au Moyen Âge, des bâtons de radiesthésie (ou de devination) étaient utilisés pour trouver de l'eau et des métaux dans le sol.
Aujourd'hui, parfois une tige est utilisée et parfois un pendule est utilisé, mais la croyance fondamentale reste la même: en répondant aux énergies spirituelles et aux vibrations de l'air et du sol, ces objets peuvent nous orienter dans la bonne direction. Tout ce que vous avez à faire est de tenir les objets fermement et d'observer leurs mouvements.

En répondant aux énergies spirituelles et aux vibrations de l'air et du sol, ces objets peuvent nous orienter dans la bonne direction.

Comment utiliser un pendule

Selon votre familiarité avec la pratique de la radiesthésie, vous pouvez effectuer une lecture en utilisant uniquement un pendule et votre propre intuition. Il vous suffit de tenir le pendule de façon à ce qu'il pende vers le bas, de poser une requête (à laquelle il est possible de répondre par un simple «oui» ou «non»), puis de faire attention à la façon dont le pendule oscille. Dans le livre complet de divination de Llewellyn, Richard Webster écrit que la première question que vous devriez vous poser est de savoir quelle direction signifie «oui» et quelle direction signifie «non». Dites à haute voix ou dans votre tête: «Quel mouvement signifie« oui? »» Et attendez de voir comment votre pendule oscille. (Et faites de même pour "non".) De cette façon, si le pendule pivote horizontalement vers la gauche lorsque vous lui posez une question approfondie, vous aurez déjà défini ce que ce mouvement est censé indiquer.
Ou, si vous êtes nouveau dans la divination (ou si vous voulez simplement une clé pour interpréter les réponses), vous pouvez utiliser ce que l'on appelle un tapis pendulaire. Il y a toutes sortes de tapis que vous pouvez acheter, mais ils ont généralement plusieurs réponses possibles placées dans différentes zones autour du tapis, donc tout ce que vous devez faire est de tenir votre pendule au-dessus du centre et de voir vers quelle réponse il oscille. De cette façon, la radiesthésie est très similaire à jouer avec une planche Ouija - bien que, dans les cercles spirituels, la radiesthésie soit considérée comme beaucoup plus fiable.

Que vous utilisiez un tapis ou non, il est important de naviguer avec le bon état d'esprit: idéalement, vous êtes réceptif à toute réponse, vous avez posé votre question de manière positive et vous ne prévoyez pas d'utiliser la réponse que vous recevez pour tout ce qui est néfaste ou méchant. La radiesthésie pendulaire peut être aussi informative et épanouissante spirituellement qu'une pratique de tarot quotidienne si vous y allez avec un esprit ouvert.